Notre reseau-bandeau

Témoignages

Patients et soignants, petits et grands, parents ou enfants, personnel aidant : découvrez les témoignages de nos membres
et de ceux que nous accompagnons au quotidien.


Le témoignage du centre d’appareillage de Montrodat

Une nouvelle présentation d’adhérent du réseau reha team – ortho team.

Nous découvrons aujourd’hui le Centre d’Appareillage de Montrodat.

montrodat-00

Olivier midon, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?  de quel point d’accueil êtes-vous le responsable ? où se trouve-t-il ?

Au sein de mon entourage des membres de ma famille étaient appareillés ce qui  m’a permis d’être rapidement curieux et désireux de trouver des solutions pour faciliter l’autonomisation des personnes atteintes de handicap.

Diplômé en ergothérapie en 1999 à Montpellier j’intègre l’équipe du centre de Romans Ferrarri dans l’Ain pour la réalisation des appareillages de traitement des enfants grands brûlés, durant 2 années. Le « virus appareillage » étant confirmé je reprends mes études en orthoprothèse à Valence, et obtient mon diplôme d’état en 2005. 6 années d’activités sur l’Hérault et le Gard en orthèses et prothèses suivent, avec beaucoup de travail en collaboration avec l’AFM sur le positionnement en fauteuil roulant. En 2010 j’intègre, pendant un an, une entreprise britannique en tant que conseiller technique ce qui me permet d’appréhender une nouvelle culture en appareillage. En 2011 je prends la responsabilité du Centre d’appareillage de Montrodat, structure commerciale associative orientée vers l’orthoprothèse et rejoins le réseau reha team - ortho team en 2015.

montrodat-01

Expliquez-nous comment vous accompagnez les patients qui viennent vous rencontrer ? selon vous, qu’est-ce que les patients apprécient en particulier lorsqu’ils sont conseillés chez reha team – ortho team ?

Cette démarche nous permet d’appartenir à un seul groupement d’entreprises indépendantes, en phase avec nos convictions, avec une possibilité d’aborder l’avenir et ses évolutions en regroupant nos compétences et nos efforts pour parvenir à satisfaire nos patients.

Ce que nous apporte le groupement c’est le sentiment de sécurité du groupe.

L’évolution économique et politique du secteur tend à faire oublier les petites entreprises qui n’ont plus les moyens de réagir aux évolutions induites par la conjoncture.

Par exemple, auparavant, nous installions du matériel de location à domicile sans nous soucier des contrats de mise à disposition de matériel avec tous les risques juridiques que cela sous-entend. Le groupement nous a aidé dans cette démarche.

Voilà en quelque lignes un sujet bien vaste que je résumerai par un dicton de nos voisins belges : « l’union fait la force »

 

Un grand merci à Olivier MIDON d’avoir répondu aux questions de la centrale reha team – ortho team.

Aucun produit dans le devis.
top